Login: 
Passwort: 
Neuanmeldung 
Passwort vergessen



Das neue Heft erscheint am 1. Mai
Eindrücke von der AERO 2025
Im Test: uAvionix AV-30 und tailBeaconX
Sky Pointer vs. Ground Pointer
Neue FAA-Regelung für Zertifikatsinhaber
Wartung und Mondpreise
Unfall: Abgelenkt und abgekippt
Engagierter Journalismus aus Sicht des eigenen Cockpits
Engagierter Journalismus aus Sicht des eigenen Cockpits
Sortieren nach:  Datum - neue zuerst |  Datum - alte zuerst |  Bewertung

19. Januar 2014: Von Philipp Tiemann an 
Keine eigenen Praxiserfahrungen, aber folgendes gefunden:


Exigences relatives à la transmission VHF

La liaison VHF permettant l'utilisation du PCL répond aux exigences de l'arrêté du 28 octobre 2008 relatif à la gestion des fréquences aviation civile.
La fréquence à utiliser est celle assignée pour la circulation d'aérodrome et/ou l'auto-information qui est publiée sur les cartes d'approche et d'atterrissage à vue (VAC) et les cartes d'approche aux instruments (IAC).
Allumage du balisage :
― le balisage (à l'exception des équipements supplémentaires décrits au point ci-dessous) est allumé en donnant trois coups d'alternat en moins de cinq secondes sur la fréquence assignée ;
― si l'aérodrome en est équipé, les équipements supplémentaires tels que les feux d'identification de seuil ou le réglage en haute intensité de l'ensemble du dispositif lumineux sont télécommandés en donnant cinq coups d'alternat en moins de cinq secondes. Le retour à la situation initiale est télécommandé en donnant à nouveau trois coups d'alternat. Cette configuration avec les équipements supplémentaires peut être obtenue directement en donnant cinq coups d'alternat ;
― le balisage est déclenché pour une période de quinze minutes. Le maintien du balisage au-delà de cette période de quinze minutes est assuré en donnant à nouveau trois ou cinq coups d'alternat, selon la configuration souhaitée. Le balisage fonctionne alors pendant quinze minutes à partir de la transmission du nouvel ordre. Cette nouvelle période peut être initiée à tout moment.
Extinction du balisage :
― la possibilité d'éteindre le balisage en donnant sept coups d'alternat en moins de cinq secondes peut être proposée en plus de l'extinction automatique au bout de quinze minutes.
Cette possibilité, si elle est proposée, est portée à la connaissance des usagers par la voie de l'information aéronautique.

19. Januar 2014: Von  an Philipp Tiemann
Beitrag vom Autor gelöscht

2 Beiträge Seite 1 von 1

 

Home
Impressum
© 2004-2025 Airwork Press GmbH. Alle Rechte vorbehalten. Vervielfältigung nur mit Genehmigung der Airwork Press GmbH. Die Nutzung des Pilot und Flugzeug Internet-Forums unterliegt den allgemeinen Nutzungsbedingungen (hier). Es gelten unsere Datenschutzerklärung unsere Allgemeinen Geschäftsbedingungen (hier). Kartendaten: © OpenStreetMap-Mitwirkende, SRTM | Kartendarstellung: © OpenTopoMap (CC-BY-SA) Hub Version 14.28.22
Zur mobilen Ansicht wechseln
Seitenanfang